Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Onur Air : l’interdiction de vol était abusive

Selon un rapport de l’International Bureau of Aviation (IBA), l’interdiction de vol de la compagnie turque aux Pays Bas, suivie par la France, la Suisse et l’Allemagne, était abusive.

Les avions de la compagnie turque Onur Air sont sûrs. C’est ce qui ressort d’un rapport de l’International Bureau of Aviation (IBA), un organisme indépendant, qui considère que l’interdiction de vol dont a fait l’objet le transporteur aux Pays Bas le 12 mai dernier, était abusive. Par mesure de précaution, la France, la Suisse et l’Allemagne avait suivi les Pays Bas avant que l’interdiction soit levée le 26 mai. Selon le rapport, Onur Air n’avait commis que des négligences administratives qui ne justifiaient pas une interdiction de vol.
Onur Air qui a toujours rejeté ces accusations, affirme avoir subi plus de 30 millions d’€ de pertes suite à cette interdiction. Elle a demandé en juin des indemnisations au gouvernement néerlandais, qui a rejeté la demande. Une procédure judiciaire est en cours pour trancher la question.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique