Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airways : la Commission européenne se prononcera le 14 septembre

Le 16 mars 2004, la Commission avait ouvert une enquête sur les modalités de création et de privatisation de la compagnie Olympic Airlines, qui a pris la suite d’Olympic Airways.

Le 14 septembre prochain sera bouclée l’enquête lancée par la Commission européenne sur les modalités de création et de privatisation d’Olympic Airlines qui, fin 2003, avait repris les activités aériennes d’Olympic Airways. Bruxelles souhaitait notamment se pencher sur le non paiement de dettes fiscales en 2003, la mise à disposition d’une avance par l’Etat grec pour financer la restructuration et la privatisation de la compagnie et le non paiement de la taxe de modernisation des aéroports perçue auprès des passagers.
L’Etat grec avait déjà été épinglé par la Commission européenne en décembre 2002, qui lui avait demandé de récupérer 41 millions d’€ d’aides autorisées en 1998, ainsi que le remboursement de nouvelles aides octroyées ultérieusement à Olympic Airways, pour un montant estimé à 153 millions d’€. La Grèce a été condamnée en mai par la Cour européenne de Justice pour n’avoir pas récupéré ces aides.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique