Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airlines prendra la suite d’Olympic Airways

A moins d’un an du lancement des Jeux Olympiques d’Athènes en août 2004, le ministre grec des Communications et des Transports vient de donner le coup d’envoi au lancement d’une toute nouvelle compagnie aérienne, Olympic Airlines, qui doit prendre la relève de l’ancienne Olympic Airways en profondes difficultés financières.

Olympic Airlines va employer 1850 personnes avec des nouveaux contrats de travail, ce qui permettra la réduction du coût fonctionnel de la compagnie de 45%, a annoncé le ministre lors d’une conférence de presse. A titre de comparaison, le groupe Olympic Airways emploie actuellement 6100 personnes.

En fait, ce tour de passe-passe va permettre à la compagnie de remettre les compteurs à zéro pour permettre une privatisation rapide du transporteur. Selon son dernier bilan disponible (2001), la compagnie publique grecque supporte une dette cumulée de 500 millions d’€.