';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olympic Airlines : Bruxelles attaque l’Etat grec en justice

La Commission européenne a saisi hier la Cour européenne de Justice au sujet de la non récupération par Athènes d’aides illégales versées à Olympic Airlines en graves difficultés financières depuis des années.


La Commission européenne a saisi hier la justice communautaire pour poursuivre l’Etat grec à propos de la non récupération d’aides illégales fournies à Olympic Airlines, plombée financièrement depuis des années. En septembre dernier, l’exécutif européen avait lancé un premier coup de semonce à Olympic Airlines, lui enjoignant de rembourser plusieurs centaines de milliers d’euros d’aides indues. A l’époque, les sommes n’avaient pas été clairement chiffrées mais Bruxelles avait avancé un chiffre d’un montant de 540 millions d’euros comprenant des aides illégales et des dettes sociales et fiscales à rembourser par la compagnie à l’Etat grec. En ajoutant une précédente condamnation concernant Olympic Airways, l’ancien nom d’Olympic Airlines, c’est un montant de près de 700 millions d’euros que la compagnie en faillite virtuelle devrait rembourser. A Athènes, on assure que l’on cherche toujours une solution pour sauver la compagnie. Ce qui est certain, c’est que la compagnie va continuer à fonctionner jusqu’en septembre ou octobre. Mais nous devons travailler sur sa succession, car la compagnie n’est pas viable dans sa forme actuelle, a déclaré le ministre grec de l’Economie Georges Alogoskoufis.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire