Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Olivier Glasberg veut inventer le luxe expérientiel

L’ancien directeur de production d’Emotions de Kuoni a rejoint en septembre l’agence Succès Voyage. Il lance la marque "Au fur et à mesure", centrée sur les voyages de luxe au rythme des expériences de vie.

Ne demandez pas à Olivier Glasberg quelles destinations ou quels hôtels il a sélectionné pour sa nouvelle production de voyages de luxe. Parti en juillet du groupe Kuoni, après avoir notamment  lancé et dirigé Emotions, il a intégré en septembre les équipes de l’agence Succès Voyage, spécialiste du voyage d’affaires et des prestations de conciergerie haut de gamme, avec une idée en tête : sortir des cadres habituels du luxe.

"Plus qu'un lieu ou une gamme hôtelière, le voyageur recherche de plus en plus des expériences, donc nous voulons inventer le luxe expérientiel", annonce-t-il, avant de dévoiler le nom de la marque qui portera cette nouvelle vision : "Au fur et à mesure". "Il s’agit d’accompagner nos clients au fur et à mesure de leur existence, avec des voyages qui prolongent leur quotidien et s’accordent aux diverses situations de vie dans lesquelles ils se trouvent", poursuit-il.

La suppression des frais d'annulation

"Mais il s’agit aussi de faire évoluer l’expérience au fur et à mesure du voyage lui-même, en offrant aux clients la possibilité de supprimer ou au contraire d’ajouter des prestations en cours de route. Nous allons pour cela supprimer les frais d’annulation habituellement prévus dans l’industrie du tourisme. Les voyages concernés seront identifiés par un logo 'Flexi friendly'."

La production va se décliner autour de 8 approches clients ("vivre intensément", "du temps pour nous deux", "briser ma routine", "rendre les enfants heureux"…), sur la base desquels Olivier Glasberg a imaginé dans un premier temps 35 voyages. "Mais nous en proposerons une centaine d’ici début 2014", promet-il.

Il propose par exemple aux familles avec enfants de "défier Indiana Jones et retrouver le crâne de cristal", grâce à un voyage en forme de chasse au trésor dans la forêt équatoriale. Pour "bousculer ses repères", il suggère un périple en hélicoptère dans le grand nord canadien ou un séjour aux côtés des rangers de brousse africain, pour participer à leurs tâches quotidiennes.

Multiplier par trois le le CA loisirs de Succès Voyages

Affichant des prix de 1500 à plus de 50 000 euros, la marque veut permettre à Succès Voyage d’atteindre environ 15 millions d’euros de chiffre d’affaires sur le segment loisirs dans trois ans, contre 5 millions actuellement. La distribution sera exclusivement B2C dans l’immédiat, "mais on ne s’interdit rien dans l’avenir", explique Olivier Glasberg.

Le TO ne disposera d’aucune brochure, mais présentera sa production uniquement sur internet. Une version anglaise du site devrait prochainement être mise en ligne, "car cette approche du luxe n’existe quasiment pas à l’étranger non plus".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique