Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odit France vit son dernier jour

Odit France sera dissout demain en assemblée générale extraordinaire, en attendant la naissance de l’agence de développement touristique.

Le Groupement d’intérêt public (GIP) Odit France sera dissout le 23 avril, à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire, a précisé Thierry Baudier, DG de Maison de la France. Dans la foulée, le Groupement d’intérêt économique Maison de la France (MDF) absorbera les actifs d’Odit France. La nouvelle structure née de ce rapprochement sera officiellement lancée fin mai, sous un nouveau nom. Tous les effectifs seront conservés, assure-t-on, soit 430 personnes environ : 330 pour MDF et une centaine pour Odit. Les contrats des personnels seront modifiés en conséquence, ce qui ne va pas sans provoquer quelques inquiétudes.

L’agence de développement touristique continuera d’associer des acteurs privés et publics, au niveau des financements et des opérations. Cet opérateur unique conservera un rôle majeur de promotion de la destination France à l’étranger et d’ingénierie touristique. En complément, de nouvelles missions lui seront confiées : la gestion du nouveau dispositif de classement des hôtels et la tenue du registre des opérateurs de voyages.

Christian Mantei, l’actuel directeur général d’Odit France (note photo), a été nommé chef de projet de cette fusion. Thierry Baudier quittera MDF dans quelques semaines. Les équipes sont à pied d’œuvre pour avancer les différents chantiers qu’implique la mise en place de l’agence. 

Pour mémoire, le projet de modernisation et de développement des services touristiques, qui prévoit notamment la création de l’agence de développement touristique, a été récemment adopté en première lecture au Sénat.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique