Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Novelli lance son commando anti-fraude sur les plages

Comme chaque année, la DGCCRF, associées à d’autres services administratifs partent en mission pour l’Etat pour vérifier les pratiques commerciales des commerçants et professionnels du tourisme.

 

L’opération « Vacances Confiance » est lancée. Missionnés par plusieurs ministères dont celui chargé du Tourisme, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), mais également les douanes et les services vétérinaires vont sillonner les plages et les hauts lieux touristiques pour traquer les « pratiques déloyales, abus ou infraction en particulier sur les prix » des commerçants et professionnels du tourisme et de la restauration. L’an dernier, les incorruptibles de l’Etat ont pratiqué pas moins 167 000 interventions et ont relevé plus de 19 000 manquements. Cet été, ils se concentreront particulièrement sur le respect des règles d’information, sur la sécurité du consommateur et sur le bon fonctionnement concurrentiel du marché, et « plus généralement le paracommercialisme et l’économie souterraine ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique