Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles menaces de L’ETA

Le groupe séparatiste basque ETA menace de s’en prendre à des sites touristiques espagnols dans une lettre adressée à plusieurs ambassades à Madrid.

ETA s’était fait oublier pendant plusieurs semaines. L’organisation séparatiste frappe habituellement des stations balnéaires et des sites touristiques divers au début de la saison estivale, sachant que les revenus générés par le secteur du tourisme représentent 12% du produit intérieur brut de l’Espagne.
Des diplomates en poste dans les ambassades d’Allemagne et de Grande-Bretagne ont confirmé avoir reçu une lettre d’ETA. Ces deux pays fournissent les plus gros bataillons de touristes venant visiter chaque année l’Espagne. Selon l’agence de presse espagnole EFE, l’ambassade d’Autriche a également reçu un message du groupe basque.
Selon une source à l’ambassade d’Allemagne, la lettre est arrivée début avril, et ressemble à une autre missive reçue l’an dernier où il était aussi question de menaces contre des sites touristiques en Espagne.
ETA a fait près de 850 morts depuis le début en 1968 de sa campagne d’attentats visant à obtenir la création d’un Etat basque indépendant réunissant le nord-ouest de l’Espagne et le sud-ouest de la France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique