Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières verse 12% de commission à Selectour Afat

TUI France et Selectour Afat ont annoncé ce midi un accord inédit, prévoyant le référencement de Nouvelles Frontières et l’adhésion au Top 14 de Marmara et de Passion des Iles.

Après des mois de résistance, TUI France s’est finalement laissé convaincre. A compter du 15 mars 2014, le contrat conclu l’an dernier entre les deux partenaires va prendre une nouvelle dimension.

Ce midi, Jean-Pierre Mas et Pascal de Izaguirre, les patrons respectifs du réseau et du groupe de tour-operating, ont annoncé un accord, valable jusqu’en 2015, comprenant deux grands axes : le référencement inédit de Nouvelles  Frontières par Selectour Afat, et la montée au Top 14 de Marmara et Passion des Iles.

"J'étais sceptique sur le pilotage des ventes, a expliqué Pascal de Izaguirre, le président de TUI France. Or le réseau Selectour Afat fait la démonstration que son pilotage est de plus en plus efficace. De plus, comme nous revoyons à la baisse notre nombre d'agences intégrées, nous devons nous appuyer sur des distributeurs".

14% de com sur les produits Marmara et Passion des Iles

L’accord prévoit de nouvelles conditions de rémunération diffusées ce matin aux agences Selectour Afat. Les commissions passent ainsi à 14% HT sur facture pour les produits des brochures Marmara (37 clubs) et Passion des îles (plus de 40 îles programmées). Par contre, le taux de rémunération pour les promotions ne change pas.

En revanche, les agences Selectour Afat ont désormais accès aux offres "soir" et "week-end" du site Marmara.com, commissionnées à 7% HT.

L'accord porte sur l'ensemble des circuits

Du côté de Nouvelles Frontières, le taux sur facture est de 12% HT. L’accord porte sur les 244 circuits répartis dans 109 destinations. Dans les deux cas, des fonds marketing régionaux vont être mis en place.

Les ventes 2013 des TO Top 14 représentent 50,3% des ventes globales du réseau Selectour Afat, contre 44,9% en 2012. Autrement dit, celles des autres voyagistes ont généré 49,7% du chiffre d'affaires l'an passé, comparativement à 55,1% un an plus tôt.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique