Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle agression de touristes à Paris

Deux touristes qataries ont été dépouillées lundi soir de 5 millions d'euros de bijoux, alors qu'elles se rendaient à Paris après avoir atterri au Bourget.

La série noire continue. Après les agressions médiatisées de 27 touristes chinois en août dernier, puis de celui de Kim Kardashian dans son hôtel de luxe en octobre, ce sont deux touristes qataries qui viennent à leur tour d'être victimes d'une attaque.

Les deux touristes se rendaient à Paris après avoir atterri à l'aéroport du Bourget quand leur Bentley a été forcée de sortir de l'autoroute par deux hommes cagoulés. Après les avoir aspergés de gaz lacrymogène avec leur chauffeur, les agresseurs se sont emparés "de tout ce qui se trouvait dans la voiture : bijoux, vêtements, bagages… pour un préjudice d'au moins 5 millions d'euros", indique une source policière à l'AFP.

Une zone à risques connue

Cette portion d'autoroute est connue pour ses vols à la portière, qui ne sont pas limités aux touristes. Ainsi le PDG de Gifi, Philippe Ginestet, avait lui aussi été victime d'une attaque similaire dans le tunnel du Landy, où lui avait été dérobés pour 100 000€ d'affaires.

Cette agression survient alors que le gouvernement vient d'annoncer début novembre un plan de près de 40 millions d'euros pour relancer le tourisme, avec notamment 15 millions consacrés à la sécurité des visiteurs. L'installation de caméras de surveillance dans plusieurs zones touristiques est prévue, en particulier dans le tunnel du Landy, porte d'entrée dans la capitale pour les voyageurs provenant des aéroports du Bourget et de Charles de Gaulle.

Venant renforcer l'effet repoussoir des attentats de janvier et novembre 2015, les attaques d'étrangers ont fait fuir près de deux millions de touristes rien qu'à Paris en 2016.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique