Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux sommets pour Easyvoyage

Easyvoyage.com annonce 3,7M€ de chiffre d’affaires en 2005, pour un résultat net de 900 000 euros. Et plus d’un million de visiteurs uniques en janvier 2006.

Easyvoyage.com a prouvé que « l’infomédiation » est un modèle économique porteur sur la Toile. Le portail vient de franchir la barre du million de visiteurs uniques par mois, en janvier. Autant de personnes qui veulent utiliser l’un de ses comparateurs tarifaires, ou sont en quête d’informations sur des destinations. Plus de 10% des ventes de billets d’avion réalisées sur le web français passent par le méta-moteur aérien d’Easyvoyage, assure son fondateur Jean-Pierre Nadir.

Le site remplit aussi le rôle de guide touristique en ligne, avec 252 fiches pays et 5000 photos. Pour développer son contenu, Easyvoyage.com emploie huit journalistes. Depuis quelques mois, les voyageurs sont invités à leur tour à donner leurs avis sur des produits qu’ils ont consommés.
Créé en 2001, le site annonce un chiffre d’affaires de 3,7M€ en 2005, pour un résultat net de 900 000 euros. En améliorant son audience, le site est en position de force pour augmenter ses revenus « au clic » (redevances versées par les partenaires voyages vers lesquels il re-route les internautes) et ses recettes publicitaires.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire