Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’aéroport de Madrid double sa capacité

L’aéroport de Madrid-Barajas a inauguré samedi un 4e terminal futuriste, difficile d’accès, qui double sa capacité à 70 millions de passagers.

Madrid-Barajas revendique le titre, par la voix du maire de Madrid Alberto Ruiz Gallardon, de « second aéroport européen après Londres-Heathrow ». Ce serait par ailleurs le 10e aéroport mondial. Le 4e terminal, dont le projet est né il y a dix ans, représente un coût de 6,2 milliards d’euros. Iberia y effectuera à terme 600 vols quotidiens, soit plus de 50% de ses rotations.
Seul bémol pour les usagers : la distance, d’environ 2 km, qui sépare les trois anciens terminaux du nouveau. Et l’inaccessibilité du T4 par la ligne de métro reliant le centre de Madrid à Barajas, qui ne sera pas résolue avant au moins un an.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique