Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouveaux bateaux pour Terre Indochine et Fleuves du Monde

Terre Voyages et la Compagnie Fluviale du Mekong, propriétaires et gérants du bateau de croisière Toum Tiou, opérant sur le Mekong entre Saigon (au Vietnam) et Siem Reap (au Cambodge) développent leur flotte avec l’arrivée de deux nouveaux bateaux.

Fleuves du Monde, marque de Terre Voyages et spécialiste du tourisme fluvial dans le monde, investit chaque fois que possible dans des bateaux de croisières locaux pour proposer des itinéraires originaux et authentiques. Le Toum Tiou sur le fleuve Mekong était un premier investissement. Deux nouveaux bateaux viennent enrichir la flotte.

Ils seront proposés dans la programmation de Fleuves du Monde et de Terre Indochine pour la saison 2007-2008.

Le bateau rapide Izabella, long de 12,5 mètres, dispose de 20 places passagers avec un pont mi-ouvert offrant une grande visibilité. Avec une vitesse de croisière de 27 nœuds (50 kilomètres/heure), l’Izabella assurait déjà les transferts des passagers du Toum Tiou jusqu’à Siem Reap sur le grand lac Tonlé Sap pendant la saison des basses eaux (de mai à août). Il sera dorénavant également proposé pour des programmes de découverte plus courts.
Le bateau de croisières Lan Diep, construit au Vietnam sur le modèle du Toum Tiou doit être quant à lui mis à l’eau fin août 2007. Il disposera de 22 cabines (contre 10 pour le Toum Tiou). Il effectuera des croisières entre Saïgon et Siem Reap via Phnom Penh.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique