Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norwegian Cruise Line : bientôt un outil pour les packages dynamiques

Norwegian Cruise Line compte sur les agents de voyage. Et pour leur faciliter la tâche, le croisiériste américain a créé un outil pour compléter son offre de croisière avec des vols ou des nuitées.

Le projet devrait officiellement être annoncé en novembre, mais la compagnie a déjà distillé quelques informations sur un de ses grands chantiers. Norwegian Cruise Line travaille en effe au développement d’un nouvel outil BtoB qui permettra aux agents de créer des packages dynamiques avec l’offre de Norwegian Cruise Line. « Jusqu’à présent, nous avions un outil qui nous permet simplement de réserver un produit sur nos bateaux, explique Francesco Paradisi. Les agents qui veulent ajouter un transfert doivent bien souvent nous appeler. Dès 2019, notre outil pourra créer une réservation dynamique, avec la croisière bien sûr mais aussi un billet d’avion, des nuits à l’hôtel et le transfert. »

Des accords devraient être trouvés avec un GDS (sans doute espagnol) d’ici la fin de l’année. L’outil B2B, gratuit, permettra de vendre la totalité de l’offre Norwegian Cruise Line. « Au départ, nous distribuerons des produits aux prix tour-opérateur. Si ça marche, peut-être que nous arriverons à négocier des prix avec les compagnies aériennes », précise Francesco Paradisi.

Un sixième bateau en Europe

Norwegian Cruise Line a également présenté sa nouvelle brochure, qui met l’Europe à l’honneur avec notamment l’arrivée du Norwegian Pearl, le sixième navire de la flotte à rejoindre la Méditerranée et la mer du Nord.

La saison estivale 2019 débutera dès le 11 mai avec quatre croisières proposées à bord du Norwegian Pearl, programmées au départ et à destination d’Amsterdam.  Cette croisière sera proposée en alternance avec un itinéraire permettant de partir à la découverte des métropoles touristiques majeures de la Mer Baltique dont Helsinki, Stockholm, Tallinn etc.

Puis à compter de juillet, le Norwegian Pearl sillonnera la Méditerranée avec différents itinéraires au départ de Rome (Civitavecchia). Le Norwegian Spirit, qui rejoint la flotte européenne, proposera des croisières en Europe du Nord de 10 à 15 jours au départ de Southampton (Londres) à destination de l’Écosse, l’Irlande, l’Islande, la Norvège et la Mer Baltique.

Pour compléter son offre, Norwegian Cruise Line positionnera le Norwegian Getaway au départ et à destination de Copenhague, le Norwegian Epic au départ et à destination de Rome (Civitavecchia) et de Barcelone, le Norwegian Jade au départ de Rome (Civitavecchia) et de Venise, ainsi que le Norwegian Star au départ de Venise.