Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Northwest prêt à renouer le dialogue avec ses mécaniciens

Alors que ses mécaniciens grévistes refusent toujours de nouvelles concessions salariales, la direction de Northwest veut relancer les négociations pour éviter que la situation de la compagnie ne s’aggrave.

Après une dizaine de jours de grève des mécaniciens chez Northwest, la direction de la compagnie s’est dit prête à renouer le dialogue pour mener à bien son plan d’économies. Le transporteur, membre de l’alliance Skyteam, est menacé d’un dépôt de bilan et cherche à réduire l’ensemble de ses coûts de fonctionnement de 1,1 milliard de dollars. Face au refus de ses mécaniciens, Northwest avait embauché une centaine de personnes pour les remplacer et maintenir ses activités, mais sa situation s’est aggravée depuis le passage du cyclone Katrina dans le sud-est des Etats-Unis, ce qui pourrait avoir pour effet de faire encore monter les prix du pétrole.
Northwest prévoit une perte de 350 à 400 millions de dollars au troisième trimestre de l’exercice en cours.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique