Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NF veut affirmer son modèle multicanal

La réunion du management de la distribution et de la production prend acte de la mise en place des nouveaux modes de distribution.

En confiant à Sébastien Bouillet la double casquette du tour-opérating et de la distribution, et en l’invitant à devenir membre du directoire, le groupe Nouvelles Frontières veut marquer un changement d’époque. Sébastien Bouillet, jusqu’ici en charge du tour-opérating et des ventes online du groupe, élargit son périmètre de responsabilités à la distribution et prend donc la tête de ce qui est décrit comme « l’Activité Tourisme Nouvelles Frontières ». C’est l’inscription dans l’organigramme « des réformes entreprises sur le pôle historique du groupe » et énumérées dans le communiqué, notamment « l’introduction d’offres complémentaires de TO dans les agences Nouvelles Frontières, de la distribution de produits NF dans les agences du réseau Havas Voyages ». Des accords qui imposent de modifier en profondeur l’organisation, tant pour le management que les systèmes d’information, d’un groupe construit sur un modèle vertical intégré. Autre nomination : celle de Pierre Pélissier à la direction de la distribution Nouvelles Frontières regroupant les agences, le web et les centres d’appels, à la place de Christophe Leloup. Gilles Delaruelle, président de Havas Loisirs, se concentrera sur la mise en place des accords commerciaux de l’enseigne Havas Voyages, dont le développement est géré par CarlsonWagonlit Travel. Tous deux figurent au sein du comité exécutif. La forte culture ventes online de Pierre Pélissier et de Sébastien Bouillet envoie un message clair sur la stratégie du groupe. « Le modèle de Nouvelles Frontières sera bien dans le renforcement de la complémentarité des réseaux et dans la création de passerelles directes à imaginer entre la production et les acteurs de la vente » résumait Sébastien Bouillet dans le communiqué annonçant sa nomination.