Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NF se remet en ligne

Le 16 février, Nouvelles Frontières a lancé une nouvelle version de son site internet. Cette version est la première concrétisation d’une stratégie de conquête « agressive » de clientèle sur le net.

 

Cette version bénéficie d’une refonte complète de sa technologie et devient pour l’internaute

beaucoup plus rapide et beaucoup plus simple.

 

« Le projet qui a porté cette nouvelle version a fonctionné selon un seul critère : amélioration de la performance. Le design, bien plus qualitatif, rappelle clairement l’image de l’univers NF » précise Sébastien Bouillet, directeur des activités Multimédia chez NF.

 

Ce site est orienté 100% vers la vente, le site précédent était plus informatif.

L’ensemble de la production, plus de 9000 produits touristiques, n’est pas encore totalement disponible

 

La variété des produits et destinations du généraliste est mise en avant. Le caractère de  multi spécialiste de NF ressort davantage. Pour cela des « Univers » ont été créés au nombre de neuf : un Univers « Voyages » qui reprend les offres circuits, séjours et Paladien, et les univers « vols », « Thalasso », « Plongée », « Neige », « Rando-trekking », « Locations de vacances », « Week ends » et « Le Cadeau ».

Des évolutions mensuelles interviendront pendant plus d’un an, qui rendront chaque fois le site encore plus performant pour l’internaute, promet Nouvelles Frontières dans un communiqué.

Ce nouveau site fait suite au lancement en janvier 2005 d’un nouveau moteur de recherche de vols secs  affichant tous les tarifs publiés, les tarifs négociés par NF, les tarifs charter du groupe. Ce nouveau moteur de recherche doublé d’une politique tarifaire très agressive sur les vols a permis l’an dernier d’augmenter les ventes de vols de 50%.

La nouvelle politique de prix sur les forfaits est comme pour les vols très agressive.

 

« Dans la bataille commerciale du net, le groupe NF a l’énorme avantage d’avoir contrôle et accès direct sur ses stocks de produits. De plus la marque NF bénéficie d’une des plus grandes notoriétés dans le domaine du voyage », poursuit le communiqué.

Bien sûr cette nouvelle version comporte toujours les éléments qui ont fait le succès du site NF comme les célèbres enchères du mardi ou les enchères à un euro.