Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NF face à ses franchisés : médiation en vue

Le Tribunal de Bobigny et Nouvelles Frontières Distribution prônent la médiation.

Le 28 février 2007, l’Association des agents et mandataires exclusifs de Nouvelles Frontières a assigné Nouvelles Frontières Distribution (NFD) devant le Tribunal de Bobigny, pour « concurrence déloyale » principalement. Le 23 mars, une première audience a eu lieu au Tribunal de Bobigny. Le 6 avril, le Tribunal devait décider s’il souhaitait entendre les parties, ou s’il refusait à l’Association le droit d’agir en justice comme le défend l’avocat de NFD. Finalement, le tribunal a ajourné sa décision de quelques jours, renvoyant l’affaire au 27 avril. Ce jour-là, il a finalement… renvoyé l’audience au 9 mai, en proposant une médiation, afin de renouer les discussions. Nouvelles Frontières Distribution est favorable à cette idée, qu’il appuie d’un commentaire politiquement très correct : la médiation « va dans le sens d’une solution positive entre les deux parties, que souhaite trouver Nouvelles Frontières Distribution avec ses partenaires ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique