Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

New York accélère sa croissance

Big Apple entend désormais passer le cap des 50 millions de visiteurs en 2012 contre 2015 précédemment.

 

Les Etats-Unis en général et New York en particulier enregistrent depuis un an une forte progression de l’activité touristique. Big Apple a ainsi enregistré l’an dernier le record de 46 millions de visiteurs (+5%), dont surtout 7,65 millions de touristes long-courriers soit 1,4 million de visiteurs supplémentaires correspondant à une augmentation de 23% comparé à 2006. Le marché français a superformé avec 423 000 visiteurs soit une envolée de 39% et le dépassement du record de l’an 2000 (341 000).

Le premier semestre 2008 confirme cette bonne tendance (avec des taux d’occupation dans l’hôtellerie qui dépasse les 80%), New York tablant désormais sur 47,7 millions de visiteurs cette année, dont 9 millions de touristes hors Amérique du Nord. Surtout, la ville a décidé de profiter de ces résultats pour lancer une originale campagne This is New York City, dont l’objectif est de passer le cap des 50 millions de visiteurs dès 2012 contre 2015 précédemment. 30 millions de dollars seront consacrés à cette opération qui vient doubler la campagne lancée l’an dernier Just ask the locals, qui bénéficie du support de 22 nouvelles célébrités new-yorkaises. Un volet de ce plan de promotion réalisé par la structure touristique New York City & Company vise les professionnels au travers d’un programme de formation des agents de voyages. Après un premier test en Grande Bretagne, cette NYC Academy a été lancé en Allemagne lors du dernier salon ITB. Elle devrait être développée en France au cours de l’année 2008 nous a assuré George A.Fertitta, président de New York City & Company. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique