Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nelson Gentiletti va « choyer » Transat

Il devient chef de l’exploitation du groupe, qui a réorganisé son état-major.

C’est une page qui se tourne. Le groupe Transat « chef de file des voyages vacances » au Canada, et maison mère de Vacances Transat et Look en France, est né de la rencontre de Jean-Marc Eustache, Philippe Sureau et Lina de Cesare. Trois amis et trois décennies qui ont bâti l’un des plus importants voyagistes au monde. L’heure de la relève a sonné pour deux des cofondateurs qui viennent de quitter leurs fonctions (mais demeurent conseillers du président). Jean-Marc Eustache reste aux commandes, avec un nouveau n° 2, Nelson Gentiletti, couvé de longue date. Promu chef de l’exploitation, en charge de la totalité des opérations de la société, incluant la responsabilité de Transat France, le quadra est un doueur, comme on dit au Québec pour désigner les pragmatiques qui mettent la main à la pâte. Doté d’une solide expérience, il a rejoint Transat en 2002 et s’est rôdé dans l’opérationnel, notamment à la direction financière, avant de devenir président de Transat Tours Canada. « Nous sommes choyés de pouvoir compter sur une équipe talentueuse qui accumule l’expérience, comme c’est le cas de Nelson Gentiletti », s’est félicité Jean-Marc Eustache. « Un homme de business qui ne sait pas seulement bien compter mais a une vraie connaissance du marché », dixit Patrice Caradec, président de Transat France.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique