Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Neige : les compagnies doivent réduire leurs vols aujourd’hui à Paris

  La Direction Générale de l'Aviation Civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire une partie de leur programme de vols à Roissy et Orly vendredi, en raison de l'arrivée de la neige.

 

Cette demande, effectuée "à titre préventif" et "pour des raisons de sécurité", concerne les vols prévus "dans l'après-midi et dans la soirée", précisé dans un communiqué Aéroports de Paris (ADP). Par conséquent, il est recommandé aux passagers de se renseigner auprès de leur compagnie aérienne.

Selon ADP, "le trafic aérien pourrait être perturbé" dans les deux aéroports parisiens avec l'arrivée de l'épisode neigeux, qui devrait toucher l'Ile-de-France dès cet après-midi. Contacté par l'AFP, la DGAC a précisé avoir demandé "20% de réduction des vols à Roissy, essentiellement sur les vols moyens courrier", et "10% de réduction de l'ensemble des vols à Orly". Ces demandes concernent les vols "à partir de 16h00".

Dans le cadre de leur plan d'action hivernal, les aéroports de Roissy et d'Orly disposent cette année de 213 engins de déneigement, précise Aéroports de Paris. Pour dégivrer les avions, 2.940 mètres cubes de glycol ont par ailleurs été stockés (2.400 m3 à Roissy et 540 m3 à Orly), "soit une autonomie de 10 jours d'opérations en cas de forte intensité hivernale".

Des vols annulés au Royaume-Uni

Des dizaines de vols ont été annulés vendredi matin au Royaume-Uni, notamment à l'aéroport international londonien de Heathrow, en raison des chutes de neige.

Une soixantaine de vols ont été supprimés à Heathrow. "Nous avons actuellement 24 véhicules en train de nettoyer les pistes", a déclaré à l'AFP une porte-parole de Heathrow. L'aéroport de Cardiff, au Pays de Galles, a été momentanément fermé et devait rouvrir "rapidement", selon une source aéroportuaire.

Des vols ont aussi été annulés à l'aéroport de Southampton, dans le sud de l'Angleterre, et à Newcastle.

Heathrow est le plus grand des cinq aéroports de Londres et le premier au monde par le trafic international de passagers.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique