Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

NCL inaugure le Norwegian pearl

 

La compagnie Norwegian Cruise Line a inauguré jeudi aux Pays-Bas le Norwegian Pearl, 9ème paquebot de la flotte, d’une capacité de 2 394 passagers. Jumeau du Norwegian Jewel (lancé en 2005) et du Pride of Hawai’i, ce navire est cependant le premier à être équipé d’un bowling et d’un mur d’escale. Fidèle à son concept du Freestyle (pas d’horaire ni de restaurant imposé pour le dîner), le Norwegian Pearl a été doté de nombreuses salles de restaurant, certaines thématisées.
Le paquebot sera inauguré officiellement le 16 décembre prochain, avant de débuter ses croisières aux caraïbes pour des durées de 5, 7 et 9 nuits. Pour la saison d’été 2007, le Norwegian Pearl sera positionné au départ de Seattle, d’où il effectuera des croisières de 7 nuits à destination de l’Alaska. La compagnie qui a encore trois paquebots en construction d’ici 2010 (dont le Norwegian Gem en octobre 2007), est commercialisée en France par le voyagiste spécialisé Echos du Large.