Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

National Tours poursuit sa route

Distribué par 150 agences, le car-opérateur breton espère une croissance de 5 à 8 % cette année.

Malgré la conjoncture toujours difficile, National Tours compte sauver les meubles en 2004 et mise sur une croissance comprise entre 5 et 8 %. L’an dernier, le car-opérateur installé en Bretagne a bien résisté, en limitant la baisse de son chiffre d’affaires à 3,8 % (46,7 ME) pour 75 000 clients. Surtout, il a amélioré son résultat net, à 490 000 E. Nous avons géré l’entreprise au plus serré et anticipé, se félicite Joseph Jouanno, PDG.

Mexique et Antilles en forme

L’exercice 2004 est bien engagé. Le long-courrier (avec le Mexique et les Antilles), et la brochure Neige, qui a atteint son objectif de 3 000 clients, ont tiré la saison d’hiver, qui s’affiche à +5 %. L’été aussi est bien parti, avec des capacités en moyen-courrier revues à la hausse. National Tours affrète pour une partie de la saison un avion d’Air Méditerranée au départ de Nantes pour desservir le Bassin méditerranéen et la Croatie.

Par ailleurs, le TO, qui a lancé son site professionnel en janvier, réaliserait 80 % de ses réservations par ce biais (la brochure National Tours n’est en effet distribuée que par 150 agences partenaires). Mais le voyagiste a encore des relais de croissance. Sous la marque Nos défis, il propose des produits National Tours. Tirée à 40 000 exem- plaires, la brochure est disponible en Normandie, région parisienne et dans le Nord, chez quelques miniréseaux et indépendants.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique