Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes Atlantique redécolle

Après un premier trimestre en négatif (-1,45%), le trafic a progressé de 4% en mai.

En cumul depuis le début de l’année, Nantes-Atlantique renoue donc avec la croissance à +0,81%. Du coup, l’aéroport du grand Ouest qui a subi de plein fouet en début d’année la disparition d’Air Littoral retrouve le moral et confirme son objectif de 5% de croissance sur 2004.
Parmi les nouveautés de l’hiver qui devraient doper le trafic, les dessertes en régulier de Tunis (3 vols par semaine avec Tunisair à partir de novembre) et Casablanca avec RAM (2 vols par semaine à partir du 19 décembre). Une desserte marocaine qui devrait monter en puissance dès le printemps 2005 avec quatre à cinq vols par semaine. Madrid  (avec Iberia) et Porto (avec GB Airways) sont aussi en projet. Côté charter, les perspectives de développement sont également encourageantes avec notamment une montée en puissance du groupe Nouvelles Frontières (NF et TUI) qui devrait proposer, en nouveauté, des vols spéciaux sur Corsair au départ de Nantes vers le Mexique et Cuba et renforcer la desserte de la Réunion, des Antilles et de la Republique Dominicaine.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique