Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes -Atlantique bat des records

En franchissant la barre symbolique des deux millions de passagers, un record historique, Nantes Atlantique a réalisé au cours de l’année 2005 une croissance voisine de 11 %.

2005 constitue un millésime exceptionnel pour Nantes-Atlantique. L’aéroport du Grand Ouest bat tous ses records avec 2.140.000 passagers dans l’aérogare.

Cette croissance se retrouve sur tous les segments de marchés : le national (+ 7,91 %), l’international régulier (+ 33,94 %), le trafic vacances (+ 15,40 %).

 

Avec une croissance proche de 10 % liée à une évolution des capacités et relayant la forte demande internationale, Paris CDG (hub international d’Air France) contribue à l’embellie du trafic. Pour autant, dans un marché en croissance organique de 3 %, Nantes Atlantique a gagné ses nouveaux clients principalement sur l’ensemble de ces nouveautés.

Casablanca avec Royal Air Maroc, nouvelle compagnie présente à Nantes Atlantique

mais également Genève, Milan, Nice et Montpellier, nouveautés du groupe Air France, auront apporté à Nantes Atlantique plus de 220.000 nouveaux passagers en 2005.

Avec pratiquement 750.000 passagers et une croissance à deux chiffres, l’année 2005 marque un nouveau record pour les vols vacances. Parmi les nouveautés qui ont ddopé le trafic : Santorin, Naples, Varna, Dubrovnik/Rijeka- Dubrovnik/Split, Split, Hurghada et Funchal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique