Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyTravel cède une filiale pour 35M€

Le voyagiste britannique MyTravel cède Sunway Travel (voyages en autocar) à une société contrôlée par la société d’investissement 3i et par la direction de Sunway.

La transaction est estimé à 35 millions d’euros. MyTravel emploiera le produit de la vente pour réduire son endettement.

Le voyagiste, qui dispose d’un réseau d’agences de voyages et d’une compagnie aérienne à bas tarifs, a émis trois avertissements sur ses résultats cette année, le dernier datant d’octobre.  

Le groupe a enregistré une perte avant impôts de 115 millions d’euros lors de l’exercice 2001-2002 (clos le 20 septembre dernier), contre un bénéfice de 97,3 millions d’euros un an auparavant. Son chiffre d’affaires s’est établi à 6,9 milliards d’euros dans le même temps, ce qui représente une baisse de 13% par rapport à 2000-2001. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique