Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC prend livraison du Poesia

La compagnie italo-suisse a dévoilé aux professionnels hier, aux chantiers navals de Saint-Nazaire, son nouveau fleuron (notre photo) de 1275 cabines. Il possède les mêmes caractéristiques que le MSC Musica et le MSC Orchestra.

 

294 mètres de long, 1 275 cabines, dont 80 % en extérieur avec balcon, 3 000 passagers et 1 000 membres d’équipage, 16 ponts, 22 000 m2 d’espaces publics, un spa de 1 200 m2… les caractéristiques du MSC Poesia sont impressionnantes.

 

Le nouveau paquebot de la compagnie MSC a été livré officiellement hier dans le port de Saint-Nazaire en présence de la famille Aponte, propriétaire du groupe maritime Mediterranean Shipping Company. 1 500 professionnels du tourisme (vendeurs, patrons de distributeurs, responsables de compagnies de croisières…) étaient invités pour l’occasion. Réunis dans le grand théâtre Carlo Felice du navire, ils ont eu droit dans le courant de l’après midi à une présentation de la compagnie et de ses projets de développement, une intervention réalisée par Catherine Aiello, nouvelle directrice commerciale de la compagnie, et Laurent Py, DG France. MSC s’est fixée un objectif de 685 000 passagers internationaux cette année, dont 65 000 Français.  Côté festivités, la compagnie avait convié à bord l’acteur et chanteur Patrick Bruel, pour un concert privé. Le Poesia sera baptisé le 5 avril prochain à Douvres (histoire d’accrocher un peu le marché britannique, encore limité avec 11 000 passagers). Comme c’est la tradition, Sofia Loren rempilera en marraine de charme.  

Le MSC Poesia est le neuvième paquebot de la flotte (en attendant le Fantasia qui sera livré en décembre 2008). Avec Venise pour port d’attache, il croisera chaque semaine du 19 avril au 8 novembre le long des côtes grecques, turques et croates, pour des croisières de 8 jours/7 nuits à partir de 1 235 euros/personne en cabine intérieure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique