Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières baptise le petit dernier

« Le « Musica », qui croisera en Méditerranée à partir du 1er juillet au départ de Venise vers la Grèce et la Turquie, a été baptisé le 19 juin à Saint-Nazaire. »

Avanti la musica, en avant la musique ! Tout un programme pour la huitième merveille de la flotte de MSC Croisières, le MSC Musica, baptisé en grande pompe et en présence de plus de 2 000 invités, le 19 juin à Saint-Nazaire aux Chantiers de l’Atlantique.

Gérard Depardieu est le parrain, Sophia Loren la marraine du dernier-né du croisiériste italien qui lèvera l’ancre le 1er juillet de Venise pour sa croisière inaugurale vers Bari, Katakolon, Izmir, Istanbul et Dubrovnik. Avec ses 294 mètres de long, ses 13 ponts, 1 275 cabines (dont 80 % de cabines extérieures et 65 % avec balcon), pouvant accueillir 3 013 passagers, ses 24 espaces différents dont 21 dédiés aux divertissements et au sport pour un total de… 22 000 m2, le MSC Musica, construit en un temps record (moins de 18 mois), voit les choses en grand !

Et ce n’est qu’un début pour MSC Croisières qui se pose plus que jamais en challenger de Costa Croisières. Le frère jumeau du Musica, le MSC Orchestra, doit être livré par les Chantiers de l’Atlantique au printemps 2007. Le Poesia, sur le même modèle, est programmé pour 2008. Et une troisième réplique est déjà en option. En attendant, plus grands encore (333 mètres de long, 1 650 cabines pour plus de 4 000 passagers), les MSC Fantasia et MSC Serenata, deux géants des mers commandés en novembre 2005 et dont la livraison est prévue en 2008 et 2009.

A cet horizon, MSC Croisières sera à la tête d’une flotte de 10 navires flambant neufs, d’une capacité de 26 000 lits ! De quoi booster la politique commerciale de MSC qui vient de signer un accord de distribution avec Amadeus Cruise pour une accessibilité en France au troisième trimestre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique