Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mouvement social en Guadeloupe

L’île de la Guadeloupe doit à nouveau faire face à des mouvements sociaux, qui pourraient gêner l’approvisionnement des hôtels et autres commerçants.

Hier, le port de commerce de Pointe-à-Pitre était paralysé depuis trois jours par une grève des dockers qui réclament la libération d’un dirigeant syndicaliste emprisonné, et appuient des revendications catégorielles dans plusieurs entreprises ou services publics. Cette situation engendre, selon l’UDE-Medef de la Guadeloupe, « un risque certain de pénurie à court terme » dans une île qui importe plus de 90% de ses produits de consommation courante. Ce qui pourrait pénaliser l’approvisionnement des hôtels notamment.
Par ailleurs, une dizaine de magasins ont été éventrés ou pillés, 23 voitures incendiées et 13 personnes interpellées lors d’une manifestation organisée samedi 23 octobre à Pointe-à-Pitre par la centrale syndicale indépendantiste UGTG.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique