Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moubarak s’accroche, le Ceto prolonge la suspension des départs jusqu’au 21 février

Le Ceto a prolongé d’une semaine la suspension des départs vers le pays de pharaons quelques heures avant l’intervention télévisée de Hosni Moubarak dans laquelle il indique déléguer le pouvoir mais sans le quitter.

Le Ceto a décidé quelques heures avant l’intervention télévisée du président égyptien de prolonger la suspension des départs jusqu’au 21 février. Hier, Hosni Moubarak a délégué le pouvoir à son vice-président Omar Souleiman, mais n’a pas annoncé son départ, comme l’espérait des centaines de milliers de personnes massées sur la place Al Tahrir. Ceux-ci ont manifesté leur mécontentement de suite après le discours du président égyptien, ajoutant à la tension qui dure depuis plus de quinze jours dans le pays. Le Ceto a joué la prudence quelques heures plus tôt en prolongeant la suspension des départs d’une semaine supplémentaire. Les clients concernés peuvent reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure sur l’Egypte ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur.Pour les clients ayant déjà réservé leurs vacances d’hiver (départs jusqu’au 13 mars, selon les zones), les tour-opérateurs assouplissent leur politique commerciale pour les voyages à forfait incluant un vol affrété, en acceptant des modifications sans frais ou des reports sans frais des voyages concernés à une date ultérieure sur l’Egypte ou toute autre destination programmée et aux conditions en vigueur du tour-opérateur. « En ce qui concerne les départs en Egypte, les réservations restent bien évidemment ouvertes pour la suite de l’année touristique », précise le communiqué. « Les tour-opérateurs continuent d’évaluer les situations locales et préparent la réouverture dès que les conditions de la reprise seront réunies dans une de ces régions égyptiennes ».

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique