';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Monvoyageur.com a la fièvre communautaire

Les internautes aiment prendre la parole ? Mon voyageur.com leur donne tout l’espace nécessaire pour qu’ils s’expriment sur leurs expériences de voyage. Ce nouveau site communautaire, qui fait partie de la génération du Web 2.0, repose sur un système de gestion de contenu appelé « wiki », à l’image de la très populaire encyclopédie Wikipédia : les pages sont librement modifiables par tous les visiteurs. Sur chaque hôtel, restaurant ou destination, le consommateur peut donner son avis et livrer ses bonnes adresses. Le portail revendique 8 000 membres actifs, parmi lesquels figurent des auteurs de blogs de voyage.

Dans les faits, dans la mesure où Monvoyageur.com n’a pas vocation à censurer les propos de ses contributeurs, les commentaires sont parfois peu intéressants, voire hors sujet. Mais comme les internautes en postent chaque jour, il y a fort à parier que le contenu participatif gagnera vite en pertinence. Le wiki Monvoyageur.com atteindrait ainsi son objectif : aiguiller des Français en quête d’idées, en tant que générateur de « vrais bons plans » de voyageurs.

Le site est né sous l’impulsion de Jean Sébastien Cruz, qui occupe les fonctions de président (également co-fondateur d’evene.fr) et de Jean Alexandre Iragne, directeur technique. Afin d’attirer un internaute très sollicité, et zappeur, le site développe un riche contenu marchand sur de nombreuses destinations dans le monde. En plus d’intégrer le moteur de vols Opodo, il vient d’ajouter deux cordes à son arc en signant tour à tour avec le fournisseur de locations saisonnières Interhome, et TravelHorizon/SkiHorizon, spécialiste de vacances à la montagne et de séjours en thalasso.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire