';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mondoramas se met au sport


Quand deux quadras se rencontrent et qu’ils ont l’un et l’autre un projet personnel qui leur tient à cœur… ils font affaire. Yves Guivarch, ancien directeur marketing de Bouyges Telecom, souhaitait investir dans le tourisme pour créer une marque dédiée aux voyages sportifs. Sylvie Perrier avait, de son côté, envie de changer de vie, 16 ans après la création de Mondoramas Voyages, grossiste spécialiste des groupes bien connu des autocaristes, avec un catalogue de près de 180 produits en France et en Europe.

Elle a donc cédé le 31 mars dernier, pour un montant non communiqué, son entreprise installée à Bandol (83) à  Yves Guivarch. Un passage de témoin en douceur puisqu’elle l’accompagnera encore pendant huit mois. Celui-ci, qui prospectait depuis plusieurs mois pour le rachat d’une entreprise de tourisme, souhaite pérenniser l’activité de Mondoramas (3,8 M€ de chiffre d’affaires en 2007 pour 148.000 euros de bénéfice net) mais également capitaliser sur le savoir-faire en matière de groupes et d’individuels regroupés du TO pour développer une nouvelle marque axée sur le sport et les évènements sportifs. Alternative Sport proposera très prochainement sur un site dédié des séjours à forte valeur ajoutée autour de disciplines populaires et grand public comme la course à pied, le vélo ou la natation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire