Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air France va décrocher l’immunité antitrust

Le département américain des Transports (DoT) se propose d’approuver la demande d’immunité antitrust pour les liaisons transatlantiques déposée par les six compagnies de SkyTeam.

 

Air France, KLM mais aussi Delta, Northwest, Alitalia et Czech Airlines, toutes membres de l’alliance Skyteam devraient obtenir du département américain des Transports (DoT) l’immunité antitrust pour leurs liaisons transatlantiques. Cette demande avait été déposée auprès du DoT le 28 juin 2007 par les six transporteurs. Le groupe aérien Air France-KLM se félicite de cette position, qui apparait comme une réponse logique au rapprochement entre Air France et KLM et à l’entrée en vigueur le 30 mars du nouvel accord de libéralisation du transport aérien entre les Etats-Unis et l’Union européenne. L’obtention de cette immunité permettra notamment aux six compagnies de proposer de nouveaux services aux clients et de mener des opérations commerciales communes. Elle constitue par ailleurs la première étape du projet de joint-venture élaboré par Air France-KLM avec Delta et Northwest afin d’intégrer l’ensemble de leurs opérations transatlantiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique