Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Monaco en plein boom hôtelier

L’offre hôtelière monégasque va s’enrichir d’environ 750 chambres d’ici à 2006.

Malgré les tensions géopolitiques, la principauté poursuit tous azimuts ses développements hôteliers. Dans les trois prochaines années, Monaco compte porter de 2 200 à près de 3000 chambres son parc, actuellement composé à 75% de 4 étoiles et 4 étoiles luxe. 

La gamme des trois étoiles va accueillir un nouvel établissement. En 2006, le groupe hôtelier Accor doit ouvrir, sur l’ancien site de Radio Monte-Carlo, un Novotel (232 chambres). De son côté, la Société des bains de mer (SBM) construit l’hôtel Larvotto (325 chambres) pour 2005, en plus d’agrandir l’hôtel Hermitage de 63 chambres. Grâce à l’édification de deux tours de verre, le Méridien Beach Plaza va pour sa part gagner 68 chambres. 

Monaco annonce 763 096 nuitées en 2002 (-4%). Le marché américain est en net recul (-16%). La France a perdu du terrain (-6%). La Grande-Bretagne (+5%) lui a ravi sa deuxième place parmi les pays émetteur. L’Italie occupe de loin le premier rang.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique