Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins de retards aériens en 2004

Selon l’Observatoire des retards, 25% des vols au départ de France ont décollé avec plus de 15 mn de retard.

Malgré une reprise sensible du transport aérien en 2004, les retards dans le ciel français ont été moins nombreux en 2004. Selon les chiffres publiés hier par l’Observatoire des retards, 20,5% des vols ont décollé avec un retard compris entre 15 et 60 minutes, et 4,5% avec plus d’une heure l’an dernier, contre respectivement 21,9% et 4,4% en 2003. En 2000, ce sont 35,2% des avions qui quittaient le sol français avec plus de 15 mn de retards. L’enquête porte sur les 15 principaux aéroports français, et pour tous les types de vols commerciaux, court, moyen et long-courriers.
Le retard moyen des vols retardés n’a en revanche pas changé, autour de 43 mn. La cause principale des retards demeure l’enchaînement des rotations (30,4%), contre 27,3% pour des problèmes liés aux passagers.  Les autres raisons sont les mesures de sûreté, la navigation aérienne ou les problèmes de météo.  

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique