Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mobile : le voyage pas si bien vendu

Selon une enquête publiée par la régie publicitaire mobile InMobi, plus d’un quart des possesseurs d’appareils mobiles en France ont déjà effectué un achat avec leur téléphone.

49% des acheteurs français sur mobile ont acquis des produits numériques, 19% des produits électroniques grand public, 11% des vêtements. Le voyage arrive au quatrième rang des emplettes, ex aequo avec la billetterie de spectacle.

Les mobinautes ont donc moins la fièvre acheteuse pour s’évader que les internautes navigant depuis un ordinateur. D’après le baromètre 2011 de la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad) et Médiamétrie//NetRatings, c’est le tourisme qui tient la vedette dans l’Internet fixe : 56% des 28 millions de cyberacheteurs ont acheté un voyage en ligne au cours des six derniers mois.

Selon la société InMobi, tous produits confondus, 12,1 millions de Français ont déjà utilisé leur téléphone mobile pour s’offrir des produits. L’achat sur mobile concerne ainsi plus d’un quart des 47 millions de possesseurs d’appareils portables.

L’étude, intitulée « opinion des consommateurs sur le m-commerce et la publicité associée », a été réalisée auprès de 13 424 consommateurs dans le monde (dont 570 en France), en février et mars 2011.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique