Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’actualité contrarie les voyages professionnels

45% des voyageurs d’affaires ont du annuler ou reporter un voyage suite au tremblement de terre au Japon, d’après une étude cosignée ACTE/KDS.

Les déplacements professionnels sont perturbés par l’actualité économique, sanitaire et géopolitique, relève cette enquête globale, menée auprès de 392 personnes dans le monde dont 40% de Français. Les effets de la crise entraînent toujours des réductions de budget, dans un souci de contrôle général des coûts. Autre tendance lourde, les événements comme les catastrophes naturelles viennent contrarier le quotidien des voyageurs d’affaires. 45% des répondants – voyageurs et responsables achats – ont du annuler ou décaler un voyage en raison du tremblement de terre au Japon.

Sur la Responsabilité sociale des entreprises (RSE), les sociétés s’engagent, mais pas assez. 44,5% des personnes interrogées estiment que leurs employeurs pourraient être plus actifs en la matière.

C’est la sixième année édition de l’étude réalisée par l’ACTE (Association of Corporate Travel Executives) et KDS, spécialiste de la gestion en ligne des voyages d’affaires.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique