Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MiIlle Lieux tient le cap

Dix mois après son lancement, le spécialiste du Maroc tient ses objectifs avec 6 000 clients et 6 M€ de chiffre d’affaires.

Lancé en mai 2003, quelques jours après les attentats de Casablanca, Mille Lieux dirigé par Nadir Ben Kiran se veut un spécialiste du Maroc sur mesure. Le TO qui cible une clientèle moyen-haut de gamme avec une brochure très complète de 100 pages a tenu ses objectifs sur son premier exercice de 18 mois.
Il a fait voyager 6000 clients avec un forfait moyen de 1000 euros. De quoi aborder 2005 avec optimisme d’autant que le Maroc continue d’avoir le vent en poupe. Nos prises de commandes sont multipliées par 5 par rapport à la même époque l’an dernier, remarque Nadir Ben Kiran qui table sur 7500 clients pour les 12 mois de l’exercice 2004-2005 . Nous visons aussi l’équilibre financier dès la fin de cette deuxième année d’exploitation.
Parmi les atouts du TO, une équipe commerciale étoffée (6 personnes) et de nouveaux référencements en cours. Mille Lieux peut aussi compter sur un argument de poids : les nombreux départs de province sur vols spéciaux grâce au partenariat aérien avec Etapes Nouvelles.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique