Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexique: le Yucatan à genoux après le passage de Wilma

La plupart des hôtels de la région touristique du Yucatan ne rouvriront pas avant quelques semaines. L’association des hôteliers de Cancun évalue les pertes dans la zone hôtelière à plus d’un milliard de dollars. La Protection civile estime pour sa part q

Dans la zone hôtelière de Cancun, le front de mer est dévasté. La plage a disparu et les terrasses des hôtels ont également été emportées par les vagues. Le président mexicain Vicente Fox s’est rendu sur place dimanche et lundi et a assuré que des fonds seraient débloqués pour que la région puisse rapidement reprendre son activité touristique.

Hier cependant, le beau temps a fait son retour au Yucatan, et le niveau de l’eau commençait à baisser dans les zones encore inondées après des précipitations record : jusqu’à 1,5 mètre d’eau en 24 heures par endroits !
L’aéroport de Cancun pourrait rouvrir mardi. D’ici là, l’aéroport de Mérida (318 km à l’ouest de Cancun) ou celui de Chetumal (317 km au sud de Cancun) seront utilisés pour acheminer l’aide vers la région affectée. Les quelque 18 000 touristes encore présents dans la région pourront également être évacués vers Mexico depuis Merida ou Chetumal.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique