Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mexique : l’industrie touristique panse ses plaies

Les travaux continuent pour relancer dans les meilleurs délais l’activité touristique des destinations des côtes du Quintana Roo (Cancun, Riviera Maya, Cozumel, Isla Mujeres).



La Secrétaire au Tourisme du Gouvernement de Quintana Roo, Gabriela Rodríguez Gálvez, a déclaré que, malgré la force du passage de l’ouragan Wilma, la saison des vacances d’hiver devrait être sauvegardée. Le gouvernement va concéder aux commerçants, hôteliers et marinas à travers des crédits afin de leur permettre de réactiver dans les meilleurs délais leur activité touristique. Gabriela Rodríguez Gálvez a également annoncé que dans les prochains jours seront rouvertes quelques 6 000 chambres d’hôtels. Enfin, le président de l’Association d’Hôtels de Quintana Roo, Jesús Almaguer Salazar, a précisé que 20 hôtels sont à nouveau ouverts dans la zone hôtelière de Cancun. Parmi eux figurent le JW Marriot, le Marriot et le Gran Oasis.
En ce qui concerne la promotion de la destination, le Conseil de Promotion Touristique du Mexique, en coordination avec les autorités locales et les tour opérateurs, est sur le point de finaliser le programme des actions qui devra être mis en marche pour soutenir le lancement de la saison d’hiver et le repositionnement de la destination. Ces actions seront annoncées bientôt.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique