Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Méditrad se donne un nouveau départ

Le tour-opérateur familial qui vient d’être cédé se dote de nouveaux moyens pour redynamiser son offre et sa distribution.

À 56 ans, Méditrad avait besoin d’un nouveau souffle. Créé par Jean Hofman, puis dirigé par sa fille Alice, le spécialiste des « terres et îles de la Méditerranée » a été racheté, en janvier, par Bruno Arbonel et Nicolas Ducloux. Tous deux issus du tourisme (CWT, Accor, e-tourisme…), ils ont acquis, via une holding soutenue par Oséo et la banque HSBC, 80 % des parts du tour-opérateur dans le cadre d’un LBO qui les mènera à 100% d’ici à trois ans. Alice Hofman reste à leurs côtés pour un « passage de témoin en douceur ». Bruno Arbonel, le président, et Nicolas Ducloux, le directeur général, ont choisi Méditrad pour son historique familial et les bonnes relations nouées au fil des ans avec agences, fournisseurs et clients. « Nous misons sur ce capital pour redéployer l’entreprise, en lui faisant prendre le virage marketing et technologique nécessaire », explique Bruno Arbonel. Avec des objectifs ambitieux qui passent par le développement d’une activité tourisme d’affaires sous une marque à venir. Du côté des individuels et des groupes (plus de 200 destinations), Méditrad va mieux exploiter son savoir-faire grâce à une production mais surtout une distribution redynamisées. « En individuels, poursuit le président, nous misons sur la créativité et le développement de niches à forte valeur ajoutée. » La sortie d’une brochure Chypre s’inscrit dans cette stratégie. Tout comme les partenariats noués avec Prêt à Partir, Twin Travel, Promovacances ou Club Camif et une sélection d’agences ou l’opération « Vendez Méditrad et gagnez un an de massage pour tout le personnel de l’agence ». En 2012, Méditrad table sur 10 ME de chiffre d’affaires (6 ME en 2009), dont 50 % en groupe, 25 % en affaires et 25 % en individuels, soit 10 000 clients.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique