Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauvaise passe pour Northwest

En raison de ses problèmes financiers, la quatrième compagnie américaine membre de l’alliance Skyteam, est de plus en plus présentée comme la nouvelle candidate au placement sous chapitre 11.

15 milliards de dollars. C’est le montant de l’endettement auquel est arrivé Northwest Airlines. Du coup la compagnie a vu sa notation financière baisser de deux crans aux Etats-Unis, avec des lourdes pertes et des flux de trésorerie négatifs attendus cette année. Au premier trimestre 2005, Northwest a déjà perdu 440 millions de dollars, en raison des coûts élevés du pétrole et de la guerre des prix qui fait actuellement rage aux Etats-Unis.
Contrairement à ses rivales, Northwest n’a pas cherché à obtenir auprès de ses salariés les concessions salariales dont elle avait besoin. Si la situation ne s’améliore pas, une faillite pourrait se profiler.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique