Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mauvais été pour la région Aquitaine

Tous les départements de la région ont observé pendant la saison estivale 2003 un recul de la fréquentation touristique.

Cette désaffection tient en grande partie aux conséquences du naufrage du pétrolier Prestige et aux violents orages d’été, selon l’INSEE Aquitaine. Le Lot-et-Garonne, situé à l’intérieur des terres, est le plus touché : l’affluence touristique a plongé de 17% entre mai et septembre inclus, par rapport à la moyenne des mêmes périodes des années 2000, 2001 et 2002. De leur côté, les Landes et la Gironde ont connu une baisse moyenne de -6%. La Dordogne et les Pyrénées-Atlantiques tirent relativement bien leur épingle du jeu (-2,5% et -3,2%respectivement).

Au cours des neuf premiers mois de l’année, la fréquentation des hôtels homologués de la région a été inférieure de 5,4% à la moyenne des trois dernières années. Cette baisse est particulièrement forte au niveau de la clientèle étrangère (- 11,7%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique