Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

« Maurice sans passeport » prolongée jusqu’au 30 juin

Alors qu’elle devait prendre fin le 30 novembre, l’opération « Maurice sans passeport » se poursuit finalement jusqu’au 30 juin.

C’est une très bonne nouvelle pour l’île et ses professionnels du tourisme : suite à une demande du Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), le bureau du Premier Ministre a accepté que l’opération « Maurice sans passeport » soit étendue jusqu’au 30 juin 2010. Du coup, les ressortissants de nationalité française peuvent se rendre dans cette île de l’Océan Indien en étant simplement munis de leur carte d’identité (valide 6 mois après leur retour de voyage). Seuls pré requis : il leur faut être en possession d’un billet d’avion retour et justifier d’une réservation ferme pour un hébergement.

L’assouplissement des conditions d’entrée, à l’heure où la haute saison démarre sur l’île, devrait stimuler la demande sur le marché hexagonal. Grâce à sa mise en place en février, le nombre de visiteurs français a progressé (+2,1% de janvier à août, à 170 844). Idem pour les voyageurs en provenance de la Réunion (+6,7%, à 70 971). Dans le même temps, les arrivées touristiques ont diminué, toutes clientèles confondues, de 9,8% (à 548 741).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique