Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique : état d’alerte levé

L’état d’alerte instauré dans la nuit de lundi à mardi en Martinique a été levé mardi à 17h30 locales (23h30 à Paris).

La décision a été prise après le passage de l’ouragan Ivan hier en fin d’après-midi sur l’île de Grenade, à environ 280 km au sud de l’île française.

A la Martinique, la cellule de crise mise en place à la préfecture a néanmoins recommandé la prudence aux habitants, notamment le long des côtes en raison des effets de houle. Mais la population peut désormais se déplacer, tandis que les établissements scolaires réouvriront leurs portes aujourd’hui.

Selon un premier bilan établi par la cellule de crise, trois restaurants ont été envahis par les vagues au Diamant et des chutes d’arbres ont été observées dans le sud de l’île.

Au final, la Martinique a été relativement épargnée. En revanche, Ivan a fait de nombreux dégâts sur La Barbade, à Saint Lucie et Saint Vincent avant de se renforcer, et de frapper La Grenade.

Mardi, les aéroports ont été fermés sur La Barbade, Tobago et La Grenade.

Les spécialistes s’attendent à ce qu’Ivan atteigne l’île de La Jamaïque jeudi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique