Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mars: le trafic aérien recule de 4,1% en France…

Le recul du seul trafic international atteint 3,7% selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Le trafic aérien au départ et à l’arrivée de France a diminué de 4,1% en mars par rapport à mars 2002 selon la DGAC. Toutes les destinations étrangères ont perdu du terrain par rapport à l’an dernier, sauf l’Amérique Latine et les Caraïbes (+12,8%), qui ont bénéficié d’un report du tourisme international. Sans surprise, les régions les plus touchées ont été le Moyen-Orient (-33,6%) et l’Amérique du Nord (-10,9%). Le trafic vers l’Asie (hors Japon), qui était en très forte hausse depuis deux ans, n’a pas été épargné (-5,6%). La Chine, qui progresse pourtant de 11,9% au premier trimestre, enregistre en mars (-0,6%) les premiers effets de l’épidémie du SRAS. Les liaisons Paris-province accusent quant à elle une baisse de 4,9%, tandis que celles entre la métropole et l’outre-mer reculent de 12%.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique