Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marrakech a le vent en poupe

Le nombre de touristes étrangers qui ont visité la cité impériale de Marrakech a progressé de 24% en 2004, avec 1,2 million de visiteurs contre moins d’un million en 2003, selon le Conseil régional du tourisme (CRT) de la ville.

Au nombre de 570 000, les visiteurs français représentent la majorité de ces touristes, un chiffre en progression de 25% par rapport à 2003. Marrakech est l’un des pôles touristiques les mieux équipés du Maroc. Elle compte 84 hôtels classés et de nombreuses maisons d’hôtes et auberges. La ville dispose d’une capacité d’accueil globale de 28 000 lits.

L’affluence la plus forte des touristes au cours de 2004 à Marrakech a été enregistrée au cours des mois d’août (136 252 touristes) et d’avril (133 721 touristes).

Marrakech a été en 2004 la première destination marocaine des touristes étrangers, suivie de Fès (est), Agadir (sud), Ouarzazate (sud-est) et Casablanca, la capitale économique sur la côte atlantique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique