Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Marineland inaugure son premier hôtel

 » Le plus grand parc marin d’Europe vient d’investir 12 millions d’euros pour se doter de son propre hôtel, le Marineland Resort 3*. Ce nouvel équipement devrait permettre au parc à thème antibois de se positionner plus facilement en tant que destination à part entière. »

L’an dernier, Parques Reunidos, propriétaire de Marineland à Antibes, avait annoncé sa volonté d’investir avec la construction d’un hôtel, le tout premier du site. C’est désormais chose faite.

30 M€ d'investissements sur trois ans

Le Marineland Resort 3 étoiles, certifié haute qualité environnementale designé par le cabinet Frédéric Ducic, accueille en effet ses premiers clients. Il dispose de 95 chambres, dont cinq suites thématisées à l’effigie des animaux du parc (le dauphin, la tortue, l’otarie, l’ours polaire et l’orque).

L’établissement sera ouvert à l’année, y compris donc, en dehors des périodes de fermeture du parc. L'ouverture du Marineland Resort se double de celle d'un restaurant, le Red d’Hippo.

Avec son nouvel hôtel, Marineland compte bien, comme l’ont fait avant lui d’autres parcs à thèmes, permettre à ses visiteurs de prolonger leur séjour, et devenir ainsi une destination à part entière. Pour sa première année d’exploitation, la direction vise 12 000 nuitées, soit environ 35000 clients. Le Marineland Resort devrait en outre permettre de capitaliser sur les événements d’entreprise, en favorisant l'organisation de séminaires résidentiels. Il devrait être équipé de salles de réunion d’ici 2016. 

Aventures sous-marines

En attendant, les entreprises peuvent bénéficier des équipements déjà disponibles à Marineland, dont un amphithéâtre de 330 places, ainsi que d’une large palette d’activités de team-building et d'incentives.

Quant aux investissements, ils ne s’arrêteront pas là puisque Parques Reunidos, deuxième gérant de parcs en Europe avec 56 sites,  a prévu d'injecter au total 30 millions d’euros sur trois ans dans le parc Marineland, dont 20 millions pour l’hôtel et le renouvellement du lagon.

 Propriétaire de Marineland depuis 2006, Parques Reunidos,a en effet annoncé en juin 2014 sa volonté de créer une nouvelle section dans le Dolphin Lagoon, le "Paradise Creek", qui permettra aux visiteurs du quatrième parc de France de vivre une nouvelle aventure sous-marine. Le parc Marineland accueille chaque année 1 270 000 visiteurs.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique