Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mardi-galère dans les transports

Le préavis de grève déposé par toutes les fédérations de cheminots, qui a débuté lundi soir à 20h et prend fin ce matin à 8h, a été largement suivi. Selon la direction de la SNCF, le taux de participation s’est élevé à 59%. En moyenne, un TGV sur trois a circulé sur les liaisons entre Paris et Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Bordeaux, Nantes, Rennes, ainsi qu’ un train sur 4 en moyenne entre Paris et la Savoie et la Suisse. Un service normal a été assuré sur le réseau Eurostar et Thalys, sauf sur la ligne Paris-Bruxelles avec un train par heure seulement. Les trains Corail ont été rares, de même que les trains express régionaux (TER) 

L’appel à la grève des contrôleurs aériens a entraîné l’annulation d’environ 80% des vols au départ et à destination des aéroports français, selon la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Autre conséquence du débrayage: la Tour Eiffel, les musées d’Orsay et Rodin ainsi que les châteaux de Versailles et du Trianon ont gardé leurs portes closes. Selon la Direction des musées de France, leur fermeture exceptionnelle résulte plus de la difficulté des agents à se rendre sur leur lieu de travail que d’un mot d’ordre de grève. 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire