Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Manuel Valls : De nouveaux attentats sont à venir

Dans son discours le 19 juillet devant les députés pour la prolongation de l'état d'urgence, le Premier ministre a averti que la France devait s'attendre à "d'autres attentats" et "d'autres innocents tués".

"Même si ces mots sont durs à prononcer, c'est mon devoir de le faire : il y aura d'autres attentats et il y aura d'autres innocents tués. Nous devons, non pas nous habituer – jamais – mais apprendre à vivre avec cette menace. A vivre avec elle et à la combattre", a déclaré Manuel Valls qui demandait aux députés de prolonger l'état d'urgence après la dramatique soirée du 14 juillet à Nice.

Six mois d'exception

Après 7h30 de débat, l'Assemblée nationale a massiment voté ce matin à 5 heures la mesure, soit la prolongation pour six mois, quand François Hollande avait évoqué dans un premier temps une durée de trois mois.

Plusieurs autres mesures comme la fouille des bagages et des véhicules, sans instruction du procureur, ont été adoptées.

Le Sénat débattra à 17h aujourd'hui de la prolongation jusqu'à fin janvier de ce régime d'exception, en vigueur depuis les attentats du 13 novembre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique